gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Stage de collage 2020

Stage de collage : avec la préparation du papier avec une presse.

Alors, cette année 2020, la Société des Beaux-Arts du Périgord m’ invite à animer un stage de collage en petit groupe de maximum 10 personnes.

Déjà l’année dernière nous avons travaillé le collage dans un atelier de deux demi-journées de 4 heures à Périgueux. Une expérience bien agréable.

Donc, suite à la demande d’approfondir les techniques, cette année, je proposerai 4 journées. Pour commencer, avec ma presse sur place, nous allons aborder un travail sur les empreintes et toutes sortes de techniques de « gravure  sous presse». Ces techniques se sont ceux que j’utilise pour réaliser mes collages.

Bien entendu, le collage peut être une technique à travailler à proprement dit ou incorporée dans d’ autres techniques : dessin / acrylique / pastel / encre.

Également, on peut le utiliser comme moyen de se sortir de ses habitudes de travail de peintre. Peuvent être concernés les peintres plus ou moins expérimentés, amateurs ou professionnels, figuratifs ou abstraits.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus : lieu, dates, programme, inscription, etc., je vous invite à consulter le site de la Société des Beaux-Arts du Périgord en cliquant sur un de ces liens :

Veuillez trouver les informations relatives à ce stage dans la rubrique « Évènements » du site.

Bref,  je serais ravie de vous trouver, de vous retrouver, afin de découvrir le plaisir de travailler avec le papier. De plus, de réaliser des images souvent imprévues et très surprenantes.

 

Pour information :

La SOCIETE DES BEAUX-ARTS DU PERIGORD  : une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Fondée en 1885, elle est la vice-doyenne des associations périgourdines. Elle est une des sociétés d’artistes parmi les plus anciennes de France.

 

Print Friendly, PDF & Email