2021 Deuxième année entre parenthèse
Terminée, l’année 2021, deuxième année entre parenthèses. Encore une année passée sans regrets, bien qu’elle aussi ait été d’une certaine manière une bonne année en tant qu’artiste pour moi. J’attends l’année 2022 avec impatience en espérant une meilleur ambiance. J’attends qu’on retourne en 2022 vers l’espoir tangible.
Les expositions personnelles
Thenon
L’exposition d’abord à la Galerie de Thenon « Thenon des Z’Arts. J’ai bien apprécié cette opportunité car j’ai pu rencontrer le public dans un lieu bien agréable. La moitié de l’espace est « habillé » par les créations des groupes d’artistes qui exposent toute l’année et qui tiennent la galerie. L’espace pour l’artiste exposant pendant le mois est bien pour tout format. Il y a des vitrines tout le long de la galerie, donnant une très belle lumière et un espace ouvert et accueillant. J’ai exposé une trentaine de collages en tout.
Malheureusement, à cause de la Covid 19, avec le confinement, ça a coupé court à la fin et je n’ai pas pu exposer pour la durée d’un mois complet. Cependant, l’expérience a été positive et les rencontres fructueuses.
Château des Izards
Au mois de septembre, finalement, enfin, j’ai pu faire l’exposition à Coulounieix-Chamiers.
Programmée en 2020 au départ, l’exposition s’est déroulée bien plus tard. J’avais travaillé depuis 18 mois sur cette exposition, retardée, repoussée par deux fois.C’était le bonheur, je me suis régalée pendant l’installation et j’ai pu accrocher plus de 70 collages. Des grands châssis préparés exprès pour le lieu pendant ces deux ans de pandémie ainsi que des formats plus petits. Un drôle d’ accrochage, des mélanges d’œuvres. Elles reflètent l’angoisse et la frustration de la période Covid 19 et la gaîté ressentie aux printemps 2020 et 2021 avec l’espoir provenant de la nature.
De A à Z tout a été très bien organisé par une équipe formidable.
Mon exposition au Château des Izards a été formidable comme expérience. J’ai pu également travaillé à côté de Bérénice Kuchler en recevant des classes scolaires et des groupes provenant de plusieurs institutions. C’était extra.
Les expositions collectives
Cette année, quatre expositions ont pu se faire entre les périodes de confinement, et sept malheureusement annulées. La plupart sont remises à 2022.
… Les Salons
Le 85 ème Salon Biennal de la Société des Beaux Arts du Périgord au mois d’octobre a été, comme toujours très stimulant. J’ai eu l’honneur encore de recevoir un prix avec une Mention Spéciale en peinture.
… En Galerie
Bien entendu, la galerie Art Passion à Limoges a continué à suivre les mesures sanitaires avec des ouvertures et fermetures tout le long de l’année. J’ai participé à l’exposition de «18 ème Salon du Petit Format » en décembre, bien que nous n’ayons pas pu faire un vrai vernissage. Cependant, la galerie tient bon et reste ouverte, quand autorisé, avec du passage.
… Festivals d’arts
Quatre festivals cette année, « Monpapl’Art » « Estanqu’Arts » « Sanilh’Art » et « Ici ou l’art » avec trois festivals annulés.
… L’Artothèque de Trélissac
Comme depuis 9 ans nous avons pu continuer à participer à cette initiative si importante à l’Artothèque de Trélissac avec une exposition à la rentrée, fêtant son 10 ans.
Du côté de la presse et des partenaires
J’ai eu plusieurs articles écrits sur moi cette année.
Je continue de poster sur les sites Galeries en ligne :
www.artmajeur.com et www.saatchiart.com ce qui m’a permis de vendre et faire de bonnes rencontres avec d’autres artistes.
Du côté de mon site Internet
Encore plus que jamais, j’ai essayé de mettre à jour mon site toutes les semaines.
Du côté des projets
Finalement, ce fut encore une année très intense en production d’œuvres, donc la continuation d’une actualisation de mon ‘artbook’ (photos, classement) était nécessaire (Merci Philippe).
L’année 2022
J’ai beaucoup d’expositions, de festivals, de projets, d’activités de planifiés pour 2022, bref, un calendrier bien rempli.
.
Il y aura des événements annuels réguliers dans le calendrier. Il y aura aussi toujours des invitations à exposer ou à participer à des événements, des projets imprévus.
Alors, sans doute avec des bonnes surprises.