gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Article Haute Gironde & Zinzoline

J’ai accepté le défi de Zinzoline !

 

 

Article Haute Gironde & Zinzoline  

                         

 

 

 

 

 

 

Suite à un contact fort agréable avec Alain Cotton de l’association Zinzoline, « revue incertaine d’art et de littérature » a paru cet article, dans le journal Haute Gironde.

Aude Gaboriau, journaliste, en collaboration avec Zinzoline a écrit cet article pour parler du défi lancé aux artistes par Zinzoline. Quelle bonne façon que de soutenir les artistes qui sont confinés dans leurs ateliers. Ils sont bien mal en point, sans moyen de subsister en ce moment, avec aucune possibilité de montrer leurs réalisations ou donc vendre leurs œuvres en dehors des sites Web.

 

Changement des habitudes

Personnellement, je travaille sans cesse dans mon atelier, pas plus que d’habitude, mais autrement.

Je constate que mes collages sont venus autrement aussi. Il y a d’autres couleurs, beaucoup plus lumineuses depuis le confinement avec une composition d’éléments plus complexes, et même, plus gais.

Le printemps est déjà une période de l’année pleine d’espoir. Cependant, avec la situation due au Covid-19, depuis ces quelques semaines de confinement, je suis devenue encore plus déterminée à m’accrocher et me replier vers la nature.

Alors, sans être naïve et d’esprit bisounours, j’ai encore et surtout, besoin de m’investir dans la nature, ma seule source d’inspiration. Je trouve, plus que jamais, que ce n’est que par le biais de l’observation, l’appréciation, la recherche, la compréhension et la protection de la nature que nous pouvons sortir, dans les années à venir, de cette spirale infernale.

Confrontée par la réalité de la dévastation du Coronavirus à travers les pays européens, je me pose, comme beaucoup de monde, des questions sur la direction à choisir dans notre vie future.

Changement d’ambiance

Nous allons voir dans mes prochaines expositions personnelles le coup que j’ai pris ces derniers temps et les percussions évidentes sur mes réalisations.

Je sais que l’ambiance dans mon atelier et mon état d’âme ne sont plus pareils qu’il y quelques semaines. Je sais également que mes collages, surtout mes grands formats, expriment quelques choses nouvelles pour moi… et j’espère pour vous.

 

http://revue-zinzoline.over-blog.com

http://fr-fr.facebook.com

 

Print Friendly, PDF & Email