gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Espace Points de Vue Lauzerte

Dates et lieu de l’exposition

Samedi 27 juillet au mercredi 4 septembre 2024  j’exposerai dans deux salles à la galerie associative « Espace Points de Vue », 6, rue de la Barbacane, 82110 Lauzerte.

Le vernissage le samedi 27 juillet à 18 h 30 et vous êtes toutes et tous bienvenus.

Préparation de plus de 8 mois

Alors, je travaille sur les collages exprès pour cette exposition depuis 8 mois. Je vais montrer, pour la première fois, surtout des grands formats. Donc, ça va être une surprise pour vous, comme pour moi de voir 13 nouvelles toiles ainsi qu’ entre quinze et vingt  formats encadrés. Je vais exposer dans les deux salles à gauche en entrant dans la galerie.

En fait, nous serons 5 artistes à exposer dans ce très beau lieu de plusieurs salles.

Par ailleurs le village de Lauzerte, place forte juchée sur un pech, justifie le déplacement que maints touristes font pour leur plus grand plaisir.

La programmation 2024

Le programme pour la Saison 2024 est sur leur site avec les Expositions d’Art Actuel pour toute l’année 2024

www.artpointsdevue.com

L’association L’Espace Points de Vue Lauzerte

Ouverte tous les jours : mai, juin, septembre, octobre : de 10h à 13h et de 15h à 18h

                                                     juillet et août : de 10h à 13h et de 15h à 19h

 

 

 

 

 

 

De mai à octobre, vous êtes invités à visiter les univers de 18 artistes dont les créations seront présentées en quatre expositions.

De juin à septembre, les portraits du photographe Hans Silvester seront exposées. Des portraits pris dans la vallée de l’Omo (Éthiopie),  animeront les murs et les rues de Lauzerte sur le thème des « Parures de la nature ».

De plus, concerts et ateliers sont également prévus à la galerie…

Petite histoire de l’Espace Points de Vue

Surplombant l’esplanade de la Barbacane, le Jardin du Pèlerin et la vallée du Lendou, cette bâtisse remarquable a été élevée jadis le long du mur de fortification, à l’ancienne entrée de la cité médiévale. Au sous-sol, l’ancienne salle d’armes est aujourd’hui l’atelier d’un ferronnier d’art.

En 2007, l’édifice historique a été acquis par la commune de Lauzerte. Après quelques rénovations, il est baptisé Espace Points de Vue et entame sa vocation de galerie d’exposition d’art.

Dans la cour, l’œuvre de Jacques Buchholtz, céramiste qui a marqué la vie artistique du village, veille sur le lieu.

 

Page du catalogue

Helen HILL Collage Saint-Romain-le-Noble (47)

Je cherche à créer des « invitations à se promener », à taquiner la curiosité en montrant l’instant où la lumière dévoile une face différente de ce que l’on croit bien connaître. Rien n’est figé, ni végétation ni minéral ni la lumière pour peu que l’œil s’y arrête.

Le collage papier est depuis toujours ma principale technique et la nature mon inspiration.                                                                                      Le papier de récupération, de toute sorte, souple, travaillé et encore retravaillé, guide et amène à la réalisation de l’œuvre. Je fais la préparation de « l’image graphique » sur le papier en fonction de l’inspiration du moment.

Des techniques mixtes : peinture, encres, crayons, pastels, empreintes, gravure, monotypes et frottage se retrouvent dans mes collages. Une fois préparés, je déchire les papiers pour re-construire, un peu comme progresse la nature elle-même : la vie nouvelle s’alimente de la vie passée. Il y a des motifs qui reviennent, se répètent, se ressemblent sans jamais être tout à fait identiques.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *