Je suis vraiment heureuse d’avoir participé à ce salon à Mortagne au Perche, exposition « Paysage 2022 » Ce salon est organisé par l’Association Art en Perche. Alors, je viens de recevoir le Prix Salon Art en Perche.
https://www.facebook.com/Art-En-Perche-192733731177209/
L’association
Deux semaines de bonheur.
Philippe et moi avons passé deux semaines bien chargées, très stimulantes et agréables sur tous les plans, bien qu’ un peu fatigantes.
D’abord, l’installation à Brantôme.
Après l’ installation d’une vingtaine de collages au Bookstop à Brantôme en Périgord le 3 mai pour tout le mois, j’ai préparé les œuvres à monter en Normandie pour le Salon au Perche 2022.
Voyage à Mortagne au Perche
Nous sommes partis vers Mortagne au Perche le vendredi 20 mai à 3 h le matin. Sept heures et demi de route, car il fallait faire l’installation à partir de 11 h le jour même au Carré au Perche. Cette une très grande salle d’exposition en centre ville.
Nous sommes partis avec le fourgon aménagé, la remorque avec la moto et les deux vélos. De plus, 25 collages: plusieurs châssis grand format et moyen format encadrés.
L’installation
A partir de notre arrivée, tout a été bon. Le lieu pour chaque artiste, 9 mètres de longueur, était prêt le plan déjà communiqué depuis des semaines afin que chacun établisse son choix d’œuvres à accrocher.
En conséquence, avant 17 h mon espace était prêt, grâce à Philippe, et au personnel très efficace sur place, prêt à nous renseigner et à nous aider.
Vernissage et déroulement de l’exposition
Donc, nous avons pu partir au camping, 25 km plus loin au Mêle sur Sarthe.
L’inauguration a eu lieu le samedi midi. Il y avait bonne ambiance entre les artistes et avec le public très nombreux.
J’avais décidé de faire la permanence sur place tous les jours du Salon, arrivant, quelques fois à vélo de notre camping par les 16 km de voie verte, à 11 h le matin pour terminer à 19 h.
Des rencontres et des ventes
J’ai eu le bonheur de rencontrer beaucoup de visiteurs intéressants et intéressés pendant ces 10 jours et j’ai beaucoup vendu, même des grands châssis, rentrant finalement avec moins que la moitié de mes collages apportés de mon atelier.
Les acheteurs ont été des gens extrêmement communicatifs, échangeant longuement, et quelquefois à plusieurs occasions.
L’association
Presque tous les jours, midi et/ou soir les gens de l’association ont partagé les repas avec nous sur place dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.
Prix du Salon au Perche 2022
Pour finir le Salon en beauté, j’ai eu le grand honneur d’emporter le Prix du Salon en Perche 2022 avec une très généreuse somme. Je vais l’utiliser pour renouveler mon stock en toute tranquillité et sans trop compter !
Au retour à l’atelier
Donc, nous sommes revenus chez nous pendant la nuit du 29 mai, arrivant vers 2 h.Le lendemain j’ai déchargé le fourgon, rangé mon atelier en préparation pour le mardi après-midi.
Décrochage à Brantôme en Perigord
Puis je suis allée à Brantôme décrocher l’exposition du Bookstop.
Afin, encore des surprises là-bas avec deux ventes et des retours positifs sur ceux que j’ai montrés.
L’article de presse.
Prochaine étape
La prochaine étape est le Festival de Monflanquin. Du vendredi 24 juin soir au dimanche 26 juin soir avec beaucoup d’animations dans cette si belle bastide en Lot et Garonne. J’exposerai une trentaine de collages presque sur la place à côté de la Crêperie de la Bastide.