gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Sanilh’Art bientôt, 120 artistes à la Foire de l’Art

Sanilh’Art 2018- La Foire de l’Art – à Notre Dame de Sanilhac le samedi 6 octobre & dimanche 7 octobre. La 16ème année déjà !

Vernissage de Sanilh’Art le samedi 6 octobre à 17h30.

La foire de l’Art – Sanilh’Art, n’est pas comme les autres. Elle a lieu dans la salle des fêtes de Notre Dame de Sanilhac et sous deux chapiteaux, dans le bourg, ainsi que sur le parvis et dans l’église.

Cette grande foire de l’Art propose de vous faire découvrir des centaines d’œuvres, d’un part des plus classiques d’autre part aux plus décalées.

Bref, plus de 120 artistes professionnels et amateurs.

Donc, venez voir !

 

 

Qu’est ce que Sanilh’Art ?

D’année en année, cette foire de l’Art organisée par l’association Sanilhac-Expression, s’affirme comme un rendez-vous incontournable de la région dans le domaine des arts plastiques. Des artistes d’horizons différents (peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens inclassables…) sont rassemblés durant le 1er week-end d’octobre pour exposer, faire des démonstrations, échanger et partager avec vous la passion de leur art. Des oeuvres à découvrir, à acheter ou même à gagner.
Alors n’hésitez pas à venir jeter un oeil, en plus l’éntrée est gratuite.

Ateliers ouverts au public

Pendant ces deux jours, des artistes exposants proposeront des ateliers de démonstration et d’initiation à leur technique : aquarelle, pastel, croquis, peinture pointilliste… mandala… Vous pourrez assister à la création d’une oeuvre grand format à l’aérosol. Projections en continu de créations visuelles, photos et lumières…

 

Espace « jeunes »

Durant la précédente année scolaire, les élèves de l’école de Marsaneix ont travaillé avec Lydie Clergerie, artiste plasticienne. Leurs productions seront présentées à cette occasion.

 

L’Art au carré :

La grande majorité des artistes présents à Sanilh’Art offre à l’association organisatrice, une oeuvre de 30 cm X 30 cm sur le support de son choix.
Les oeuvres offertes seront exposées et une tombola à plusieurs tirages sera organisée durant Sanilh’Art…
C’est une bonne occasion, pour les chanceux, de faire entrer l’art dans leur maison !

 

Des conférences

  • Samedi 06 octobre à 15h :
    « Présentation du Fonds Départemental d’Art Contemporain » par Jean-Philippe Teyssièras, Médiateur au FDAC du Conseil Départemental de Dordogne.
  • Dimanche 7 octobre, 15 h
    « les couleurs » par Stéphane Jadot, artiste plasticien, spécialiste du « trompe l’oeil ».

 

Infos pratiques

Entrée gratuite
Dans le bourg de Notre-Dame-de-Sanilhac (salle des fêtes, sous 2 chapiteaux, sur le parvis et dans l’église).

Plus d’infos

Tél. 05 53 04 60 68
E-mail : sanilhart@gmail.com
Suivre l’actualité de Sanilh’Art sur Facebook

 

www.sanilhart.fr

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email