gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Déménagement vers une nouvelle vie

L’année 2022

D’abord, malgré le déménagement vers une nouvelle vie, l’année 2022 a été une très belle année en tant qu’artiste. Je n’ai jamais eu une année avec autant d’expositions riches en échanges et en ventes. Bizarrement, je n’ai pas participé à plus d’événements, mais les raisons pourquoi les expositions fonctionnent plus ou moins bien sont difficiles à comprendre. En tout cas, ça a été une année de bonheur côté création et rencontres. J’ai fini l’année comme artiste avec l’expo à Bouchaud, Villars à L’HanG’Art, une vraie régal.

Cependant, à partir de fin août je n’ai rien fait comme expo.

Un déménagement vers une nouvelle vie

Donc, à partir de fin septembre nous étions en plein déménagement.
Finalement, nous sommes partis dans le Lot et Garonne. Aujourd’hui nous sommes maintenant plus au moins installés dans notre nouvelle maison qui se trouve à quelques mètres du Canal du midi, à 4 kilomètres de la Tarn et Garonne et 14 km d’Agen.

Fin de l’année 2022

Alors, la fin de l’année 2022 a été très compliquée avec la mise en vente de notre « paradis » en Périgord. Un lieu où nous avons passé 26 ans de bonheur, entourés des forêts et de nature. Nous avons bien profité d’un univers d’un simplicité et d’une beauté en toute saison.
Il fallait, bien entendu, trouver un nouveau lieu qui conviendrait à nos nouveaux critères, adéquat à nos états physiques et de nos attentes futures. Pas facile.
Après, il a fallu déménager, faire un tri douloureux de nos affaires accumulées depuis bien trop longtemps. Faisant le déménagement nous même, ça a été deux mois d’allers et retours, Montagnac/Agen.

D’abord, le déménagement de mon atelier : tableaux, matériaux et matériel en plus des centaines de cartons: livres et le laboratoire des microscopie de Philippe ainsi que ses instruments de musiques, plus matos divers !
A la suite, les plantes et nos sculptures du jardin, glanées, achetées, échangées avec des artistes depuis trois décennies. Tout est partis dans le fourgon et apporté ici où il y a beaucoup moins de place, même s’il y a beaucoup de potentiel et sûrement plus propice à la vie future pour nous deux.

Un nouvel paysage

Bien entendu, le Lot et Garonne est très différent du Périgord. Pendant la vingtaine de voyages aller et retour à travers une partie du Périgord et l’autre du Lot et Garonne j’ai bien vu les différences. Très bien, car ce changement de paysage va me stimuler et inspirer dans les semaines, mois, années à venir.
La lumière, les horizons, les couleurs et l’espace n’ont rien avoir avec mes sentiments du Périgord.

Nouveau atelier

Frustrée, il me tarde terriblement  de m’enfoncer dans une nouvelle recherche pour mes collages futurs. Mon nouvel atelier n’est pas encore terminé car il faut transformer un des garages en atelier. Ceci dit, c’est bien parti pour ce printemps quand je reprendrai mes expositions et manifestations.

Print Friendly, PDF & Email