gtag('config', 'UA-119986127-1', );

Exposition “Printemps en vase clos”

Une exposition personnelle L’Exposition “Printemps en vase clos” à la Mairie de Trélissac en partenariat avec Artexpotrelissac du jeudi 3 au 31 décembre 2020.

https://www.ville-trelissac.fr

 

Photos de l’exposition

Pour voir l’installation de l’expo et l’accrochage d’aujourd’hui le 3 décembre  https://www.facebook.com/artexpotrelissac/photos

 

Au début de 2020

Au début de l’année, j’avais accepté avec bonheur l’invitation à exposer pendant le mois de novembre 2020 à la mairie de Trélissac.

Malheureusement, à cause du deuxième  confinement elle n’a pas pu avoir lieu.

Cependant, il y a quelques jours, j’ai reçu une deuxième proposition d’accrocher mes œuvres pendant ce mois de décembre.

Chouette, c’est reparti !

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition “Printemps en vase clos”

  Collage papier sur toile sur châssis “Printemps confiné”

 

Chacun trouve sa façon de faire face à des situations difficiles et la mienne a été de m’enfermer dans une bulle avec tout ce que j’aime – mes papiers et le printemps.

Ce dernier mois de 2020 à la Mairie de Trélissac je vous montre, presque exclusivement, des collages créés pendant les premiers mois de la Covid –19.

Printemps – février à juin

Déjà, chaque année, de fin février à juin je travaille toujours d’arrache-pied. A cette période j’ai énormément d’énergie, avec l’inspiration et un besoin de créer encore plus fort que pendant les autres mois. Bien que septembre à novembre soient aussi des mois très fertiles et stimulants.

Printemps 2020 avec la pandémie

Cette année, malgré le malheur de cette pandémie, sans doute à cause de ce malheur, je me suis trouvée encore plus souvent dans mon atelier. De plus, avec une envie presque obsessionnelle de créer, de chercher à transmettre ce que je vois autour de moi de positif et de beau.

Le printemps est la période de l’espoir et, étant une optimiste, j’ai essayé de me nourrir de ce qui revient sans faille chaque année – la beauté, les couleurs …. la vie.

Surprenant peut être, mais j’avais beaucoup d’inspiration malgré la situation. Je crois que j’ai besoin, encore plus que jamais, de m’investir dans mon travail. J’ai besoin de chercher des solutions pour faire passer la nécessité de sauvegarder notre environnent et la nature.

Bien entendu, je suis privilégiée : vivant en pleine campagne.

Projet du printemps

Donc ce printemps 2020, j’ai travaillé tous formats, sur châssis ainsi que sur papier/carton, un travail qui a abouti avec mon exposition virtuelle sur mon site « Promenade sur place ».

Projets depuis le premier de confinement

Depuis le premier de confinement, nous sommes rentrés dans le deuxième confinement. Je me lance sur autres projets, autres défis.

    • Un qui démarre depuis peu  de mois – une « Collection Jeu de cartes ».  52 collages inspirés des 4 couleurs ainsi que les locutions et termes liés aux jeux de cartes. Autre chose – une pause.
    • Mon propre Marché de Noël virtuel.

En tous cas, à Trélissac, je vous invite à vous promener librement dans mes papiers collés de ce printemps 2020.

Je peux enfin montrer en toute liberté et transparence mes productions de Printemps en vase clos.

Print Friendly, PDF & Email